Accès membre
Menu
Devenir membre

Actualités

Abrogation de la « loi chocolatière »

Les modifications de la loi visant à supprimer les contributions à l’exportation entreront en vigueur le 1er janvier 2019.

Développement du réseau des routes nationales

Des travaux d’extension sur le réseau des routes nationales seront entrepris d’ici à 2030 pour un montant d’environ 14,8 mia. de francs. C’est du moins ce qui est prévu dans le message que vient de transmettre le Conseil fédéral au Parlement.

Commandes et mandats de la Confédération : séances d’information

L’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) organise à nouveau une série de séances d’information sur les marchés publics de l’Administration fédérale.

Lancement d’un programme national de recherche dédié à la « Transformation numérique »

Le Conseil fédéral vient de lancer un nouveau programme national de recherche intitulé « Transformation numérique ». Son objectif vise à mieux cerner les chances et les risques de la numérisation pour l’économie et la société.

Les conseils export gratuits de S-GE

Switzerland Global Enterprise (S-GE) a notamment pour mission d’épauler les PME helvétiques désireuses de développer leurs affaires à l’étranger. A cet effet, elle dispose d’une série de Business Hubs dans de nombreux pays et dont les responsables seront prochainement présents en Suisse romande pour des entretiens de conseil individualisés.

Poursuite de la progression à haut niveau du PIB helvétique

L’économie suisse a poursuivi sa forte croissance durant le 2e trimestre de l’année. Le produit intérieur brut (PIB) a affiché pour le cinquième trimestre consécutif une expansion supérieure à la moyenne.

Changement à la direction de la CCIJ

Lors de leur assemblée extraordinaire du 28 août dernier, les délégué(e)s du Conseil général de la CCIJ ont procédé à la nomination d’un nouveau directeur à la tête de l’association. Il s’agit de M. Pierre-Alain Berret. Celui-ci entrera en fonction le 1er décembre 2018.

Relèvement des rentes AVS/AI

Le Conseil fédéral a décidé d’adapter les rentes AVS/AI à l’évolution des salaires et des prix à compter du 1er janvier 2019. Parallèlement, des adaptations seront apportées dans le domaine des cotisations pour les prestations complémentaires et dans la prévoyance professionnelle obligatoire.