Accès membre
Menu
Devenir membre

NextDay.Vision SA

Une startup jurassienne active dans la cybersécurité

 

NextDay.Vision SA est une entreprise jurassienne active dans la cybersécurité, récompensée par plusieurs labels de soutien à l’innovation.

Elle est reconnue Nouvelle Entreprise Innovante (NEI) du canton du Jura. Par ce mécanisme qui favorise fiscalement l’entreprise ainsi que les investisseurs, le gouvernement de la République et Canton du Jura souhaite encourager les nouvelles entreprises innovantes.

Elle a également le soutien de Creapole SA, bénéficie d’une place dans l’incubateur i-Moutier et a été notamment lauréate du i4 Challenge de BaselArea.swiss en 2018.

Tout récemment, la startup a été l’une des trois lauréates du programme d’accélération du Tech4Trust de l’EPFL Innovation Park, dont l’objectif est de contribuer au développement d’un écosystème local dans la cybersécurité.

Philippe Kapfer, la cybersécurité une vocation

Le co-fondateur et directeur, Philippe Kapfer, un Franco-Suisse né à Bâle est un expert en cybersécurité. Après avoir longtemps travaillé dans le domaine de la sécurité et les systèmes d’information, il a fait un Bachelor et un Master en cours du soir.

Il a également écrit un ouvrage sur le piratage des systèmes d’informations « Internal Hacking et contre-mesures en environnement Windows » (2ème édition), paru aux Editions ENI. C’est en écrivant son livre, qu’il s’est rendu compte qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire en termes de sécurité et de potentiels produits à développer. Il a créé ainsi sa société NextDay.Vision SA en avril 2017.

Que propose NextDay.Vision SA ?

NextDay.Vision SA accompagne les entreprises et les prestataires informatiques dans la sécurité informatique et la digitalisation.

Elle offre à la fois des audits de sécurité et tests d'intrusion, un accompagnement et un coaching en cybersécurité pour les PME, des formations pour les administrateurs réseaux, des sensibilisations aux utilisateurs ainsi qu’une solution d’authentification sans mot de passe.

NextDay.Vision SA a récemment accueilli dans son capital-actions la société NETmanage SA, une société de services informatiques active depuis 10 ans en Suisse romande.

NextDayVision SA est ainsi devenue une société anonyme. Cette transaction s’est faite afin de favoriser l’arrivée de nouveaux investisseurs lors d’une levée de fonds prévue pour juin 2020.

Si vous êtes intéressés par investir dans le secteur de la cybersécurité en pleine croissance (de 14% par an), nous vous invitons à nous contacter.

Mieux sécuriser sans mot de passe pour simplifier la vie des utilisateurs

Combien avez-vous de mots de passe ? Et de combien de comptes disposez-vous ?

Comme l’explique Philippe Kapfer, « En termes de sécurité ; le mot de passe est un point faible. Il est de plus en plus complexe et difficile à mémoriser. On le note, on utilise souvent le même et il peut être volé à distance, ce qui ne le rend pas sûr. »

NextDay.Vision SA développe OtpOne, une application d’authentification, pour remplacer le mot de passe dans l’environnement de l’entreprise par d’autres moyens, comme son mobile, une clé de sécurité ou encore grâce à la reconnaissance faciale. OtpOne apporte les outils nécessaires pour faciliter la digitalisation, avec la signature et le scan de documents depuis le mobile. Ceci pour simplifier la vie de l’utilisateur et améliorer la sécurité.

La solution est proposée actuellement en Suisse, au Canada et en France.

DSC00176

Philippe Kapfer, co-fondateur et directeur - Sabrina Gessier, co-fondatrice et responsable marketing et communication

Logo

NextDay.Vision SA

Switzerland Innovation Park Basel Area – site Jura

Place des Sciences 2

2822 Courroux

Tel : (+41) 032 552 00 53

contact@nextday.vision

linkedin twitter facebook

www.nextday.vision

www.otpone.com